Termes & conditions

Conditions Générales de vente Hôtel les Flots Bleus

 

 

Les présentes conditions de ventes sont conclues d’une part entre la Sarl Les Flots Bleus située au 83 rte Saint Barthélémy 83530 Agay n°siret : 41935091300010 et par toute personne physique ou morale dénommée « l’acheteur » souhaitant procéder à un achat par le site internet www. hotel-flots-bleus.com ainsi que pour l’ensemble des réservations effectuées soit par une centrale de réservation, soit en direct, soit par téléphone.

 

1 Objet

Les présentes conditions de vente établissent les relations contractuelles entre l’hôtel Les Flots Bleus et l’acheteur. Elles sont applicables aux achats effectués par le biais du site internet de l’hôtel Les Flots Bleus ainsi que pour ‘ensemble des réservations effectuées soit par le biais d’une centrale de réservation, soit par téléphone, soit en direct que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.

L’acquisition d’un bien ou d’un service implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par l’hôtel les Flots Bleus.

L’hôtel Les Flots Bleus se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande de l’acheteur.

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site des Flots Bleus.

Le descriptif des produits établis par l’hôtelier ou son mandataire sont les plus fidèles que possible mais ne peuvent en aucun cas être une similitude parfaite du produit vendu, notamment en ce qui concerne les couleurs, les superficies, les mobiliers, les orientations ou vies….

 

2 Les Tarifs et Règlements

Les prix figurant sur notre site sont des prix TTC en euros (Tva incluse).

La prestation de logement est payable au plus tard le jour du départ. Nous acceptons les cartes bancaires visa, Eurocard-Mastercard, maestro. Vous pouvez régler aussi par espèces (pas de limite définie), par chèques vacances. Nous ne prenons plus les chèques bancaires.

Le tarif des chambres est établi à la nuitée. Le petit déjeuner est offert. La taxe de séjour est en supplément, elle est payable à la réception. Le montant est de 1.50 euros par jour et par personne.

Les prix affichés dans nos chambres sont les tarifs pratiqués par notre établissement et communiqués en direct à nos clients via notre site internet ou par réservation téléphonique ou postale. Si vous avez effectué une réservation en passant par une centrale de réservation, les prix seront différents.

A votre arrivée une empreinte bancaire est effectuée et sera exigible en tant que garantie tout au long de votre séjour.

 

3 Conditions de réservation de chambre.

Pour les commandes en ligne, l’acheteur doit remplir une fiche d’identification en notant les coordonnées demandées, valider sa réservation après l’avoir vérifiée, effectuer la paiement dans les conditions prévues, confirmer sa commande et son règlement.

Selon un usage constant dans l’hôtellerie, toute réservation se confirme par le versement d’arrhes, constituant un moyen de dédit (art.1590 du Code Civil).
Les sommes versées à titre d’arrhes seront déduites de la facturation.

Le montant des arrhes varie en fonction de la durée du séjour. Il sera prélevé l’équivalent de la première nuit pour les séjours inférieur à 4 jours ou 30% pour les séjours de 4 jours et plus.

Plusieurs solutions pour régler votre acompte soit par prélèvement du compte du client qui fournira un numéro de carte bancaire avec la date d’expiration et les trois derniers chiffres au dos de la carte, soit par virement via pay pal ou via votre banque.

Le solde du séjour sera à régler sur place au départ du client.

La confirmation de la commande entraine l’acceptation des présentes conditions de vent, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

La totalité du règlement se fera sur place.

 

4 Modification – Annulation

Concernant nos conditions d’annulation, vous pouvez souscrire une assurance annulation au prix de 15.00 euros par personne (gratuite pour les enfants de moins de 6 ans). Cette assurance vous garantit le remboursement de vos arrhes jusqu’au jour de votre arrivée. Cette assurance est à régler au moment de l’envoie de votre acompte.

*En cas d’annulation sans souscription à l’assurance « Annulation voyage », les frais d’annulation sont les suivants :
Annulation jusqu’ à 1 mois avant votre arrivée …..sans frais
Annulation à 3 semaines avant votre arrivée ……50% du prix total des arrhes
Annulation moins de 15 jours avant votre arrivée : aucun remboursement des arrhes ne sera effectué

Si vous ne vous présentez pas à l’hôtel le jour de votre arrivée, les arrhes seront conservées ou votre carte bancaire débitée.

Tout séjour ajourné ou un départ prématuré sera facturé à 50%.du prix des journées prévues non passées à l’hôtel.

Le solde du séjour sera entièrement facturé en cas de non présentation .

 

5 Règlement intérieur :

Les chambres sont disponibles à partir de 14 heures et doivent être libérées à 11 heures le jour du départ. A partir de 11 heures, l’hôtel se réserve le droit de facturer une nuit supplémentaire

Toutes nos chambres sont non fumeurs. Vous pouvez fumer sur votre terrasse extérieure.

 

6 Les Animaux :

Nous acceptons uniquement les chiens de moins de 15 kilos. Le tarif est de 8 euros par nuitée et par animal.

Votre chien, tenue en laisse est le bienvenue sur nos différentes terrasses, dans notre véranda, au service du petit déjeuner.

L’accès à l’espace détente (piscine) est interdit pour nos toutous.

Nous n’acceptons pas les chats.

 

7 Dégradation – vol :

Les chambres mises a la disposition de nos clients sont vérifiées, fonctionnelles et en bon état. Si vous remarquiez un manquement, n’hésitez pas à venir nous le signaler à la réception.

Face a une recrudescence d’incivilité, nous informons notre clientèle que toute souillure, casse ou dégradation vous sera facturée a la hauteur du dommage.

Sera facturée également toutes disparitions ou vol de linge, peignoirs, serviettes de piscines, objets etc… dans les chambres et les communs

L’hôtel se réserve le droit de prélever le montant des dégâts ou du vol commis par le client. Ce montant sera prélevé sur l’empreinte bancaire. L’hôtel n’aura aucune obligation quand à prévenir le client mais peut lui fournir une facture, s’il le souhaite.

 

8 Responsabilité :

L’hôtel Les Bleus, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagé pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service ou autres problèmes involontaires.

 

9 Propriété Intellectuelle :

Tous les éléments du site de l’hôtel les Flots Bleus sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’hôtel les Flots Bleus.

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser à quelques titres que ce soit, même partiellement des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de l’hôtel les Flots Bleus.

 

10 Données à caractère personnel – Archivage :

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractères nominatifs relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.

Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant. Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

L’hôtel les Flots Bleus archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du code civil.

Les registres informatisés et papier seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties.

Acceptation du règlement et des conditions générales de vente

Le règlement intérieur de l’hôtel s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat.

 

EN CAS DE NON RESPECT PAR LE CLIENT D’UNE DE CES CONDITIONS, L’HÔTELIER SE TROUVERA DANS L’OBLIGATION D’INVITER LE CLIENT A QUITTER L’ETABLISSEMENT SUR LE CHAMPS ET CE, SANS AUCUNE INDEMNITÉ.

id, ante. in ut neque. eleifend